Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 août 2010 6 21 /08 /août /2010 07:37

De retour du petit jog matinal, j’aime faire un brin de causette avec la psy.

-    .Enfin Spaulding vous vous cultivez un peu

La psy venait de remarquer le bouquin de Bernard Giraudeau « Cher Amour » que je venais de recevoir.

-    C’est que j’ai promis de lire ce livre et je tiens toujours mes promesses.
-    Vous aimez Bernard Giraudeau ?
-    En fait pas trop.
-    Jaloux Spaulding ?
-    Là non, mais il est lié à un souvenir très précis.
-    Attendez Spaulding j’allume une cloppe et vous me racontez ça.
-    Hé bien c’était il y a bien longtemps, je travaillais dans un service informatique où assez régulièrement le vendredi après midi un pot « arrosé » concluait la semaine.
Le dit pot commençait vers dix huit heures et finissait le lendemain matin pour nombre de participants.
-    Et ?
-    Et il y avait une participante pour laquelle j’avais une certaine attirance, même si je ne lui avais jamais adressé la parole.
Elle était toujours entourée de mecs et quasi inabordable.

-    Et ?
-    Et puis un jour, je devais avoir déjà ma dose, je m’assis sur une chaise dans un coin, tout seul  … mais peinard.
V’là  t’y pas que la miss commence à fausser compagnie à ses gardes du corps et avance dans ma direction.
Je me dis pas de panique, de toute de façon elle va pas le faire et puis si tu te barres maintenant tu vas avoir l’air con. Laisses faire la providence elle va passer devant et ira discuter avec un autre type.

-    Et Spaulding là, le drame … c’est bien ça ?
-    Exact la psy, la catastrophe. Elle s’arrête devant moi et me demande si elle peut s’assoir. Là, je montre que je suis un homme et que je maitrise la situation et lui réponds : « crruouuiikkk » et elle s’assoit.

J’étais mort, tétanisé de peur. Faut dire que ce jour là elle portait un ensemble longue veste plus pantalon mais elle avait pas mis le pantalon.

-    Elle était si belle que ça ?
-    A vous en arracher le cœur. Elle me dit : « tu ressembles à Bernard Giraudeau » Je savais pas qui était ce type, et elle me baratina pendant quelques temps qui me durent encore jusqu’à aujourd’hui.
-    C’était il y a longtemps ?
-    Ma fille a 25 ans donc c’était il y a 26 ans
-    Vous avez terminez la soirée avec elle ?
-    Non, mais quelques temps après, il lui arrivait quelque chose qui faisait basculer sa vie … et la mienne
-    Vous allez nous racontez ?
-    Promis.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Dialogue avec une psy ...
  • : Echanges entre un dénommé Spaulding et une psychologue ... virtuelle.
  • Contact

Pages