Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 août 2010 3 04 /08 /août /2010 07:11

- Alors Spaulding vos amours, où en sont -ils ?

 

- Hé bien on va dire que c'est assez tranquille en ce moment.

 

- Allons Spaulding ! C'est le temps des vacances profitez en pour faire des rencontres sur la plage.

 

- Oui mais ma fille m'a dit que j'avais un gros ventre, alors fini plage et piscine.

 

- C'est vrai que vous avez un gros ventre, effectivement . Alors laissez tomber et continuez à rêver.

  Cette fille qui vous a dit que vous aviez un gros ventre, c'est celle que vous n'aviez pas vu depuis très longtemps ?

 

- Oui, et elle me semble en très bonne forme.

 

- Ne pas vous voir pendant quelques temps a du lui faire le plus grand bien.

 

- C'est possible, j'avais beaucoup de crainte pour elle et sur ce qu'elle allait devenir après le traumatisme de la disparition de sa mère, mais je ne devais que rajouter mes angoisses aux siennes et ne lui était donc d'aucun soutien.

 

- C'est bien ce que je disais, elle a eu donc raison de vous balancer pendant quelques temps.

 

- En tout cas il faut que je me reconcentre sur l'apiculture.

 

- Vous aviez freiné dans le domaine?

 

- Non pas vraiment mais je crois que je vais réussir à avoir une formation en septembre sur l'élevage des reines d'abeilles.

 

- L'élevage des reines, Spaulding vous êtes incorrigible. Vous venez de vous prendre une baffe et vous insistez dans l'élevage de reine.

  D'ailleurs à propos de reine, c'est vraiment fini, vous avez refermé les écoutilles ?

 

- Oui et a double tour.

 

- Oh ne vous affolez pas il n'y avait pas trop de risques que l'on vienne vous les ouvrir de force, vos écoutilles.

 

 - Mais pourquoi être aussi catégorique on ne sait jamais de quoi demain sera fait.

 

- Oui mais dans une relation il faut faire faire un bilan après le troisième temps.

 

- Oui, c'est quoi ces trois temps ?

 

- Hé bien, il y a le premier temps, le deuxième temps et ...

 

- le troisième temps, Spaulding, moi je m'en fous plus le temps passe, plus vous passez à la caisse.

 

- Chacun de ces temps est un temps émotionnel fort qui vous a marqué dans votre relation. Et au troisième temps il vous est possible de faire un premier bilan.

 

- Mais sous quelle forme ?

 

- Sous la forme d'une règle et d'un crayon à  papier.

 

- ???

 

- C'est pourtant simple. Il suffit de tracer un trait reliant ces trois temps forts.

 Soit vous arrivez à obtenir une ligne plus ou moins droite, alors cela signifie que votre histoire commence à prendre une certaine cohérence. Soit cela vous est impossible et donc votre histoire alors n'a ni queue ni tête.

 

- Sans queue ni tête.

  Si vous n'y voyez pas d'inconvenient ce sera le titre de la séance ... Spaulding ...

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Dialogue avec une psy ...
  • : Echanges entre un dénommé Spaulding et une psychologue ... virtuelle.
  • Contact

Pages