Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2012 1 29 /10 /octobre /2012 07:54

- C'est quoi cette crise existentielle Spaulding ? vous êtes ce que vous êtes, assumez vous un peu plus, acceptez vous comme vous êtes et ...

- Et c'est pas ça le problème la psy. Ce n'est pas moi c'est la prof de théâtre qui me pose cette question.

- Votre prof de théâtre ? Attention Spaulding je vous rappelle que vous avez un tarif d'abonnement très avantageux chez moi et votre prof de théâtre ne peut rien pour vous, votre cas est quasi désespéré seul un professionnel de la psy comme moi peut vous sortir  de ...

- Mais je ne veux pas sortir je veux rentrer

- Rentrer où ?

- Rentrer au théâtre. J'explique la psy, on a demandé

- Votre prof de théâtre qui a demandé ?

- Oui  

- je ne sais pas pourquoi je hais cette femme

- Elle est pourtant très gentille, très belle, très intelligente, très sexy

- je vous trouve ridicule dans vos provocations Spaulding

- C'est pas que de la provocation. Mais donc cette personne a demandé que quelqu'un propose un texte court pour travailler dessus.

- J'espère que vous ne lui avez pas proposé un de nos dialogues !

- Non bien sûr la psy nos dialogues sont confidentiels

- Le taux de visites du blog l'atteste assurément ...

- Mais à partir d'un de nos dialogues j'ai essayé d'écrire quelque chose qui pourrait être représenté sur une scène.

- Et elle vous a jeté ?

- Oui pour elle c'est pas jouable vu que si vous la psy vous lui posez pas de problème, moi on sait pas qui je suis, la tête que j'ai, l'âge que j'ai, le travail que je fais, et surtout ce que je viens faire chez vous

- Mais, la petite prétentieuse de quoi elle se mêle, vous venez chez moi parce que vous en avez besoin et elle va voir si je lui pose pas de problème ...

- Mais non la psy vous fâchez pas 

- je ne me fâche pas, et puis pour savoir qui vous êtes, au théâtre il y a quatre catégories de personnages: les tragédiens,les dramatiques et les comiques, les comédiens. Elle a dit que vous étiez quoi ?

- ... un clown !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Dialogue avec une psy ...
  • : Echanges entre un dénommé Spaulding et une psychologue ... virtuelle.
  • Contact

Pages