Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2012 4 02 /02 /février /2012 14:58

- Je suis traumatisé la psy.

- Pourquoi ?

- Demandez moi par qui ?

- Par qui ?

- Par mon prof de théâtre.

- Vous ne l'avez  vu qu'une fois.

- Oui mais maintenant ... j'ai peur." 

- Racontez moi .

- Pendant le cours de ce professeur .... de jeunes acteurs ...

- Des padawans ?

- Peut-être, là je sais pas trop, faut voir. Donc de jeunes acteurs répétaient une scène et à chaque fois qu'un mot ou une syllabe était ratée, le prof se mettait à hurler: "COMMENT !!!!"

  - Et  vous êtes traumatisé en imaginant que ce pourait être à vous de vous faire crier dessus. Vous m'avez l'air très doué pour ce genre d'exercice. Mais pourquoi faire de la comédie ? Vous aimez le théâtre ?

- Pas trop ... en fait si beaucoup.

- Vous aimez ou vous aimez pas ?

- Ca dépend. J'aime pas trop ce qu'on y voit mais j'aime beaucoup ce qu'on y voit pas.

- Comment peut on aimer quelque chose qu'on ne voit pa ?

- On peut aimer une femme qu'on ne voit pas et qui vous manque.

- Oui mais là c'est pas le sujet. C'est quoi que vous aimez sans le voir au théâtre ?.

- La psy ce que j'aime au théâtre c'est ce que les spectateurs ne voient pas. C'est l'avant  représentation, le travail des comédiens, de la mise en scène

- Et les coucheries avec le metteur en scène ?

- Aussi.  Enfin tout ce qui fait exister la pièce de théâtre sans que le spectateur ne le voit.

- Mais il faut aimer le théâtre pour en faire bien.

- Pas forcément. C'est comme pour vous.Vous êtes une tres bonne psychologue ?

- On le dit

- Et vous n'aimez pas spécialement les gens la psy.

- Bien sûr. Souvent ils ...

- On s'en fout. Pourtant vous aimez  les analyser et voir les ressorts à eux cachés de leur personnalité.

- Oui et car ensuite je leur dis ce qu'ils ne voient pas chez eux et comme ça ils sont guéris.

- Sauf qu'au théâtre on ne veut pas guérir le spectateur. C'est à cette fin qu'on ne dévoile jamais les coulisses ... pour que le spectateur puisse revenir ... à une autre séance.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Dialogue avec une psy ...
  • : Echanges entre un dénommé Spaulding et une psychologue ... virtuelle.
  • Contact

Pages