Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 novembre 2012 3 28 /11 /novembre /2012 11:02

- Comme ça, vous avez sauté le pas Spaulding et vous vous êtes donc inscrit aux « Modems Anonymes » ?
- Oui la psy quand je me suis rendu compte que j’avais une nouvelle fois replongé au Modem, un matin dans un dernier accès de lucidité, je me suis dit : faut que tu arrives à t’en sortir coûte que coûte Spaulding c’est vraiment plus possible.
Alors un ami m’a parlé de cette association dite des « Modems Anonymes » qui rassemble soit d’anciens Modem qui ont réussit à s’en sortir soit d’autres qui voudraient y arriver sans y parvenir ou bien d’autres comme moi qui ont rechuté et repris leurs cartes.
- Mais sans trahir le secret de l’anonymat d’où viennent ces gens Spaulding ?
- Ils viennent vraiment de tous horizons, ils ont chacun eu des parcours de vies complexes faits de joies tristesses plaisirs déceptions …
- Comme tout le monde alors ?
- Oui parfois on pourrait craindre que n’importe qui puisse arriver jusqu'au Modem
- Parlez pas de malheurs Spaulding
- Oui mais la psy malgré tout je persiste à penser que l’on ne tombe pas dans le Modem par hasard. Le Modem s’est d’abord une soif d’idéal . Le Modem n’en est que l’avatar. Interdire le Modem ne servirait à rien. C’est parce que la société est imparfaite que le Modem existe. Si dans l’existence tous nos problèmes étaient résolus dès notre naissance le Modem ne servirait plus à rien. Mais comme toujours certains confondent le Modem et leur idéal, s’y jettent avec ivresse et se réveillent un matin avec un gros mal de tête.
-  En tout cas j’ai des patients Modem qui subissent une grave dégradation de leur personnalité. Ils en deviennent l’ombre d’eux même.
- Je sais bien la psy ceux là arrivent même à s’organiser en shadow cabinet afin d’aller jusqu’au bout de leur dépendance.
- Et ils en ont même parlé dans les journaux. Cela m’a fait mal bien sûr pour eux mais aussi pour leurs familles qui doivent affronter la compassion amusée des collègues de bureau ou pour leurs enfants qui doivent supporter les railleries des autres élèves. Quel drame et surtout quel enfer pour ces familles.

- Mais il  a plus grave encore : le modemisme des jeunes ! Il est de plus en plus répandu cela devient un vrai problème de société.
- Un véritable fléaux la psy et là aussi tous les milieux sociaux sont touchés sans exceptions. Ils se réunissent en bande et parlent de l’avenir des retraites jusqu’à point d’heures pendant que les autres jeunes s’amusent.
- A force d’excès de Modem ils en deviennent agressifs et se déchirent. 

- C’est vraiment affreux, mais quels moyens utilisent les « Modem Anonymes » pour le sevrage ?
- Essentiellement des conférences où l’on nous présente les partis politiques sérieux comme l’UMP ou le PS. Et tous les avantages que l’ont peut en retirer, se faire élire, se faire rémunérer, entrer dans un manichéisme simpliste où le but principal consiste à se mettre d’accord sur la répartition du financement public des partis politiques. Tout cela est très convainquant.

- D’accord mais Spaulding je vais vous en débarrasser moi de votre modémisme. Vous allez savoir ce qu’est une vraie dépendance dit la psy en m’enserrant de son corps comme d’une liane dont je ne pourrais plus jamais défaire..

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Dialogue avec une psy ...
  • : Echanges entre un dénommé Spaulding et une psychologue ... virtuelle.
  • Contact

Pages