Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2013 4 24 /10 /octobre /2013 06:08

- La psy c'est horrible ... je l'aime

- Oui Spaulding allongez vous sur le divan, je suis a vous dans un instant, Je dois juste tamponner ces feuilles de sécu Ah cette paperasse ! si ce n'était pas une question d'argent comment j'enverrais balader tout çà ... Oui bon , vous l'aimez et c'est horrible, et alors ? c'est quoi le problème ? Elle est si moche que ça ?

- Non elle est très belle

- Bah alors vous en trouverez une autre

- Justement la psy c'est ça le problème. je l'avais rencontré en pensant qu'elle me ferait oublier une relation précédente.

- Très bonne tactique, rien de mieux qu'un amour pour en effacer un autre mais je ne vois toujours pas le problème ...

- Je ...

- Non Spaulding ! Pas ça ! ... ne me dites pas qu'elle vous a fait le coup d'Alésia ?

- Le coup d'Alésia ?

- Je vous explique: c'est la guerre entre Vercingétorix et Jules César. Vercingétorix a fédéré les tribus gauloises pour faire la guerre à Jules César et Jules César en veut beaucoup à Vercingétorix à cause de cela. Il finit par le coincer dans une ville fortifiée à Alésia. Et César met le siège devant Alésia, Et il fait construire des murailles autour d'Alésia afin que Vercingétorix ne puisse s'échapper.

- Faire des murailles autour de son amour pour qu'il ne puisse s'échapper c'est de l'histoire très banale et ça marche pas spécialement bien.

- Oui mais Alésia c'est particulier, si vous me permettez de continuer ... car les murailles de César sont construites pour d'une part empêcher Vercingétorix de s 'échapper mais aussi et surtout pour empêcher que d'autres armées gauloises ne viennent délivrer Vercingétorix. Et c'est cela qui causa la perte de Vercingétorix car les armées gauloises qui arrivèrent pour le délivrer furent repoussé par la muraille mis en place par César.

- Mais comment je peux savoir si je suis dans Alésia ?

- Pensez vous qu'une autre femme puisse vous la faire oublier ?

- Non,

- Ben voilà vous êtes mort, Vous êtes bien dans Alésia. Une femme vous tient par l'amour et aucune autre ne pourra jamais vous en délivrer ...

- Mais que dois je faire ?

- Ben rien il y a rien à faire sinon devenir un esclave ... comme Vercingétorix. mais ne vous en faites pas ça ne durera pas longtemps car César s'ennuya vite de son nouvel esclave et le fit mettre à mort rapidement.

- Ah ! tant mieux ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Dialogue avec une psy ...
  • : Echanges entre un dénommé Spaulding et une psychologue ... virtuelle.
  • Contact

Pages