Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 novembre 2012 6 24 /11 /novembre /2012 09:45

Les deux consultants de la Johnstone 's Quality Assurance remontaient la rue du village de Xaintrailles. leur costume sombre cravate noire et chemise blanche immaculée les faisaient ressembler à des témoins de Jéhova. En tout cas eux aussi apportaient une bonne parole.

Ils s'arrêtèrent au numéro 9. La maison de Michel. Voulurent sonner mais il n'y avait pas de sonnette. Ils frappèrent à la porte. Michel ouvrit.

- Philipe Lebrun de la Johnstone 's Quality Assrance et voici mon collègue Jacky Houel.

- Michel ... je vous attendais.

Ils entrèrent dans le salon.

Jacky Houel heurta avec le pied une caisse qui se trouvait juste derrière la porte et faillit tomber.  

- Excuser du désordre mais je viens de déménager et tout n'est pas encore parfaitement en ordre.

C'était même une pagaille pas croyable. Ils parvinrent malgré tout à traverser le salon et Michel les fit entrer dans son bureau. Spaulding qui envoyait des sms leva la tête et se leva pour les saluer. La psy qui était légèrement en retrait se leva, bricola quelque chose sur elle, puis les salua avec le sourire. Michel s'assit à son bureau Spaulding à sa gauche la psy à sa droite. Non le contraire La psy à gauche et Spaulding à droite.

- Michel vous nous avez contacté afin de faire certifier le blog " Dialogues avec la psy" selon les normes Iso 9001 ?

- C'est exact

- Nous allons donc procéder à une étude préalable pour en vérifier la faisabilité. Pouvez nous nous décrire le processus d'écriture des billets  de "Dialogue avec la psy" ?

- Tout à fait quand nous nous levons le matin La psy, Spaulding et moi nous échangeons librement sur nos impressions de la nuit. Et nous voyons ce qui a bien fonctionné et surtout ce qui doit être amélioré.

- Que faites vous quand quelque chose n'a pas fonctionné comme prévu ?

- Nous essayons d'en identifier la cause... par exemple un non-dit qui va finir par provoquer un blocage ou alors un trop-dit qui va mettre un bazar pas possible ... 

- Et peut même provoquer un non-dit surenchérit Jacky Houel.

La psy trouvait que jacky Houel disait vraiment des choses intéressantes et  son regard s'illuminait quand elle le regardait, elle croisa ses jambes sa jupe remonta le long de sa cuisse et s'arrêta juste là  ... où il faut.       

Spaulding avait suivi la discussion tout en continuant à jouer avec ses sms. Puis il ferma son téléphone mobile, se leva, alla à la fenêtre du bureau et dit.

- La boucle qualté c'est bien, même très bien pour améliorer une relations et y prendre encore plus de plaisir. Mais encore faut il que cette relation existe concrètement qu'une réelle liaison sensuelle entre les deux corps existe sans cela la boucle d'amélioration devient non vertueuse et enfonce plus le couple dans ces problèmes qu'elle n'aide à les résoudre.

Philipe Lebrun et Michel ne savaient quoi répondre au propos de Spaulding mais Jacky Houel et La psy avaient quitté le bureau sous un prétexte quelconque et étudiaient point par point tous les ressorts d'une boucle pas très vertueuse ... 

Partager cet article

Repost 0
diag-avec-la-psy.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Dialogue avec une psy ...
  • Dialogue avec une psy ...
  • : Echanges entre un dénommé Spaulding et une psychologue ... virtuelle.
  • Contact

Pages