Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 octobre 2010 4 07 /10 /octobre /2010 07:12

-    Qu’est-ce qui vous arrive Spaulding vous êtes en colère ? C’est pourtant pas votre genre
-    Hé bien oui la psy. Déjà on m’avait ignoré pour le shadow cabinet mais là pour les adjoints au secrétariat général du Modem ils auraient quant même pu penser à moi.
-    Peut-être que  certains y ont pensé très fort, enfin moi je sais pas et puis vous n’avez re adhéré au Modem que depuis deux jours …
-    C’est pas la question la psy. C’est une question de principe j’ai suffisamment bossé en tant que moine soldat obscur et besogneux pour la cause.
-    Mais ce n’est pas une raison pour entrer en guerre comme Don Quichotte contre des moulins à vents qui prennent la pose. Vous avez à vous occuper de choses sans doutes plus importantes.
-    Oui mais c’est plus fort que moi la psy
-    Vous devriez voir en voir un de psy Spaulding
-    Ben c’est pas le cas ?
-    Ah oui, alors pas un psy … un psychanalyste.
-    La psy, si la psychanalyse est une lumière, c’est une lumière morte elle ne peut éclairer la route.
-    Au lieu de faire des phrases Spaulding vous devriez vous occuper de votre carrière, et si des gens ont œuvré pour vous empêcher d’être dans ces structures improbables et bouffeuses de temps vous devriez les en remercier et les remercier mille fois. Cela devrait vous obliger à vous occuper de vos propres affaires.
Si vous faites de la politique c’est pour vous occuper de la nation, de la république et accessoirement du reste de l’humanité, pas pour soigner des problèmes d’égo. 
-    Je connais pourtant certains hommes politiques qui ont des problèmes d’égo.
-    Oui et ils s’accrochent à leur poste comme une personne sous addiction s’accroche à sa seringue. Mais c’est pas comme cela que je vous voyais faire de la politique.

Partager cet article

Repost 0
diag-avec-la-psy.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Dialogue avec une psy ...
  • Dialogue avec une psy ...
  • : Echanges entre un dénommé Spaulding et une psychologue ... virtuelle.
  • Contact

Pages