Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 décembre 2012 7 30 /12 /décembre /2012 07:28

- La psy c'est terrible je comprends tout maintenant ... j'ai fait le test ... sur internet ... le résultat est sans appel je suis tombé sur une perverse narcissique ... égocentrique, manipulatrice, destructrice ... et tout et tout ... c'est affreux !!!

La psy avait écouté sans rien dire ... c'est pas très difficile le métier de psychologue ...elle regarda Spaulding, posa son crayon se leva de son bureau. 

S'approchant de Spaulding elle se pencha vers lui. Spaulding pensa un moment qu'elle voulait le récompenser d'avoir fait un si beau travail d'auto-analyse psychologique... mais elle se contenta de lui prendre la main et de l'amener devant un tableau de Bernard Buffet.

- Spaulding, ce tableau que vous voyez ... c'est mon premier pervers narcissique ... douze ans de consultations deux fois par semaine.

Puis elle ramena Spaulding sur son divan.

- Spaulding ... tout va mal aujourd'hui la crise économique est partout. Automobile, laboratoires pharmaceutiques ... partout on réduit les coûts de fonctionnement on licencie à tour de bras .... mais lui !

Elle désigna de la main le clown vert de Bernard Buffet

- Lui ... c'est un roc, un intouchable, une valeur sure qui résiste et résistera toujours à toutes formes de crise économique ... allez Spaulding ... racontez moi votre perverse narcissique ... qu'on rigole un peu ...

- Mais c'est pas drôle,

- Si vous allez voir ... et dépêchez vous j'ai après vous un patient super beau mec.

- Bon je me dépêche. Voilà ... j'ai aimé une perverse narcissique

- Stop ! Spaulding ... je vous arrête ... ça va pas !

- Qu'est-ce qui ne va pas ?

- L'amour et la perversion narcissique ! c'est pas possible.

- C'est parce que vous y connaissez rien la psy ... car c'est par la manipulation de l'amour de l'autre que le pervers arrive à ses fins destructrices.

- C'est vous qui n'y connaissez rien Spaulding ! Dans votre cas comment votre soi disant perverse vous a t-elle bouffée la vie.

- Elle s'est installée chez moi !

- Vous êtes sûr ?

- Oui pourquoi ?

- Non rien. Elle s'installe chez vous, elle fait comme chez elle et vous ... vous n'êtes plus chez vous. 

- Oui et ça devient insupportable 

- Pourquoi vous la virez pas ?

- Parce que je l'aime !

- Je vous avait dit que ça deviendrait rigolo.  

- Que je l'aime ?

- Non ! ... pas que vous l'aimiez, mais pourquoi le fait de l'aimer vous obligerait à vous faire bouffer par elle ? Vous l'aimez d'accord mais si elle ne vous respecte pas c'est que elle ne vous aime pas et votre problème c'est pas que c'est une perverse narcissique mais que vous aimez une personne qui ne vous aime pas et qui donc effectivement peut en profiter comme sans doute beaucoup de gens le feraient dans des circonstances identiques et ... sans doute vous le premier Spaulding !

-  Merci la psy je vous apporte une perverse narcissique emballée pesée et livrée à domicile et c'est moi qui ressort comme un pervers  ... narcissique.

- Bon faut abréger parce que j'ai le super beau mec qui attend, mais la question que vous devez vous poser maintenant c'est pourquoi vous aimiez une femme qui ne vous aimait pas ...

- Vous avez une idée ?

- Oui ....c'est  parce que vous ne vous aimez pas

- Je ne m'aime pas ?

- Non vous ne vous aimez pas ... mais là vous avez raison ...

Partager cet article

Repost 0
diag-avec-la-psy.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Dialogue avec une psy ...
  • Dialogue avec une psy ...
  • : Echanges entre un dénommé Spaulding et une psychologue ... virtuelle.
  • Contact

Pages