Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 janvier 2013 5 18 /01 /janvier /2013 08:11

Ce billet sera le dernier billet de ce blog car ensuite je me tue ... mais non c'est pour rire. Par contre pour le dernier billet c'est vrai.

Ce blog m'a accompagné jusque la où je suis aujourd'hui et aujourd'hui je parailleur ...  bon, on peut pas être drôle tout le temps.

Les choses changent naissent se développent et meurent c'est ainsi ... même la psy n'y peut rien.

Hier soir je rentrais avec mon amie dans un bar dans une ville où justement il y avait ce bar. Elle me dit: "mais c'est plein de djeuns ici". Après avoir constaté la même chose je lui disais qu'on ne peut quand même pas les tuer tous. Certes la beauté de leur jeunesse nous agresse d'une manière insupportable ... et c'est vrai qu'il sont beaux ces djeuns et même très sympas ... mais ils ne seraient pas là si nous n'avions été là avant eux. 

C'est à eux maintenant d'écrire leur vie et aucun marc de café ne peut dire avec certitude ce qu'elle sera.

Notre vie à nous elle s'est écrite avec le temps sur nos visages et a marqué nos rides. Ces rides témoignent de notre histoire des épreuves traversées ... qui nous ont laissées debout.

Nous avons aimé donc souffert ... et nous aimons mais nous savons que l'amour ne nous est jamais donné pour toujours. Il nous est juste prêté par un fonctionnaire consciencieux et attentif à la dépense publique.  

En cas de mauvaise utilisation de cet amour la lettre recommandée tombe froide glacée ... en vertu de l'article classé X du code de l'amour et surtout du pouvoir que j'ai sur vous je vous retire désormais votre droit à utiliser l'amour qui vous a été concédé. ... vous déposerez donc celui ci au plus tôt car  vous êtes trop nul à vous en servir convenablement dans la perception du trésor public la plus proche de votre domicile.

J'ai souvent reçu cette lettre et ça fait mal à chaque fois ... on s'habitue pas .. . et à chaque fois ...on recommence.

C'est vrai que quand on aime quelqu'un on aime un peu tout le monde ... je vous aime donc ... vous dis adieu ... si tant est que dieu  s'appelle wordpress ...

Partager cet article

Repost 0
diag-avec-la-psy.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

beatriz 18/01/2013 10:34

C'est bien dommage, Spaulding, que vous nous quittiez. Et c'est tellement dommage que je n'arrive pas à y croire tout à fait, comme lorsqu'on nous annonce une terrible nouvelle.
Je vous l'avais déjà dit, j'ai tant apprécié vos dialogues avec cette psy fictice, il m'ont fait rire et sourire et parfois même réfléchir :-), que quand je ne vous retrouvais pas sur cette place
publique je me trouvais en état de manque.
Je ne peux que vous souhaiter tout le meilleur du monde et ses merveilles, du miel à foison et de l'amour plein les poches, les mains et le coeur.

Mais, entre nous, c'est vrai que tu nous quittes, toi qui nous as dit une fois: Je vous aime?

Moi aussi je vous aime.

Bon voyage.

diag-avec-la-psy.over-blog.com 18/01/2013 12:19



Merci Beatriz pour ce très joli mot qui me touche beaucoup. Et si je vous ai fait sourire vous me faites là un très beau cadeau.


Spaulding ne disparaitra pas j'ai encore besoin de lui ... le pauvre 


Je vous souhaite d'avoir tout l'amour que vous avez dans le coeur.


Spaulding



Présentation

  • : Dialogue avec une psy ...
  • Dialogue avec une psy ...
  • : Echanges entre un dénommé Spaulding et une psychologue ... virtuelle.
  • Contact

Pages