Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 octobre 2010 5 29 /10 /octobre /2010 08:06

- Spaulding je vous laisse seul deux minutes et immédiatement vous faites du scandale!
Je peux tout de même m’absenter deux minutes. Mon mari a quand même le droit de profiter de moi de temps en temps. Je suis son épouse je me dois de lui être soumise et de m'abandonner à ses phantasmes les plus fous ...
- Bon la psy, c'est fini !
Et puis je ne fais pas de scandale mais c’est vraiment pénible cette tartuferie d’écologie politique qui n’est que de la politique et je dirais même de la très basse politique.
- Vous voulez dire une politique au ras des pâquerettes ?   
- Tout à fait
- Oui, mais c’est normal que de faire de la politique au ras des pâquerettes … pour des écolos ...


La psy était pliée en deux de rire de sa plaisanterie, elle pouvait pas comprendre que les écolos se comportent comme d'utiles supplétifs des partis au pouvoir lorsqu'il s'agit d'augmenter taxes et impots sur tout ce qui bouge.


- Bon mais Spaulding faites pas cette tête là qu’est-ce qui va pas ?
- Ben la psy c’est le début de l’hiver les abeilles ne sortent que très peu. On peut quasiment plus travailler dans les ruches et on sait plus trop quoi faire.
- M’enfin Spaulding je ne sais pas moi mais si vous avez de la dispo vous n’avez qu’à en profiter pour draguer.
- Mais la psy, vous pensez vraiment qu’une femme pourrait s’intéresser à moi ?
- Mouarfff !!! Mais oui Spaulding … bien sûr que oui ! D’accord vous êtes un peu vieux, vous pouvez pas retourner un lopin de terre sans vous déclencher une crise de rhumatisme et vous ne vous intéressez qu’à vous, mais … mais … en fait oui vous avez raison oubliez la drague Spaulding, c’était pas une bonne idée.
Et puis je suis là moi Spaulding.


Effectivement elle était là. Elle était même chez elle la psy. C’était la première fois qu’elle m’invitait chez elle. J’étais bien chez elle. On est toujours bien chez quelqu’un quand on sait qu’on va devoir partir.


- Vous pensez quoi du mariage Spaulding ?


Je savais qu’elle était mariée,  pas de panique, mais pourquoi elle me demandait ça ?
Comme elle voyait ma difficulté à répondre, elle en rajouta une couche :


- Vous vous pourriez m'épouser Spaulding ?

 

Bon commençait à y avoir le feu dans la maison s’agissait de trouver une réponse convenable sinon je pourrais faire le deuil de nos parties gratuites. Dans ce genre de situation y a pas trente six mille solutions il faut mettre la barre très haut, la jouer  philosophe du genre humain tout  replacer dans le contexte historique dans la perspective de l’imminence de la catastrophe cosmique.


- Le mariage, le mariage. Vois-tu Emma, le mariage c’est quelque chose de sérieux qui engage deux êtres pour toute leur vie, mais inutile de se voiler la face le mariage c’est aussi le divorce. Et le divorce  c’est terrible, les gens qui se déchirent se font souffrir pendant que les notaires et les avocats s'en foutent plein les poches. Sais-tu que les avocats font une grosse partie de leur chiffre d'affaire à cause des divorces. Ah les divorces non c'est vraiment trop cruel sans compter que la plupart des divorces sont liés à un mariage. Combien d'épouvantables divorces auraient été évités s'il avait été possible de ne pas se marier. Voilà le mot important: Prévention! La prévention il n'y a que ça de vrai. Prévenir c'est guérir. Prévenons les souffrances du divorce en empêchant le mariage.


La psy avait plus trop l'air d'écouter pourtant je trouvais que je m'en étais pas trop mal sorti  surtout le coup de la prévention. Un truc à garder.
Mais quand même elle disait plus rien. C'est jamais bon quand une femme ne dit plus rien. Ca veut souvent dire qu'elle est en train de remonter le ressort de la machine à baffes jusqu'à la butée et que d'ici peu il va pas falloir se trouver dans son rayon d'action.

Il ne me restait plus qu’à rentrer chez moi, par le plus long chemin,  tel un voilier dérivant tandis que les images du moment passé heurtent doucement la coque du bateau comme pour ne pas se laisser oublier trop vite.

Partager cet article

Repost 0
diag-avec-la-psy.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

luciolebrune 30/10/2010 12:49


Ah, donc ma suspecte reste dans la course... Bien, je trouve que l'histoire a plus de piment quand je connais la personne.


diag-avec-la-psy.over-blog.com 30/10/2010 13:18



;-))



luciolebrune 30/10/2010 12:07


Ah super ! mais le prénom de la psy ne colle plus avec mes soupçons...
L'aurais-tu changé ?


diag-avec-la-psy.over-blog.com 30/10/2010 12:39



Emma ... ça veut juste dire que c'est du passé ;-))



Mirabelle 29/10/2010 14:09


j'ai adoré ! ... tiens, tu es tagué pour ta peine :)


diag-avec-la-psy.over-blog.com 29/10/2010 17:35



Merci Mirabelle :-)


Bon pour le tag l'être ou l'avoir, je croyais jusqu'à maintenant que c'était pareil ... je me renseigne ...



Présentation

  • : Dialogue avec une psy ...
  • Dialogue avec une psy ...
  • : Echanges entre un dénommé Spaulding et une psychologue ... virtuelle.
  • Contact

Pages