Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 octobre 2011 1 31 /10 /octobre /2011 08:25

C'est vraiment très agréable de vivre avec une psy.

 

Lorsque l'on vit avec une personne normale la moindre discussion peut vite dégénérer en dispute si les avis ne sont pas identiques. Mais avec une psy c'est différent.

 

Nous avons eu, avec mon amie psy, notre première discussion psycho-philosophique.

Elle me disait que selon la philosophie chinoise l'émotion engendre la réflexion. J'objectais que la réflexion n'avait rien à voir avec l'émotion et qu'il valait mieux se méfier de celle-ci comme d'une guigne.

 

Calmement, elle m'expliquait que les choses étaient ainsi depuis déjà quelques temps et que ce n'était pas un plaisantin dans mon genre qui allait remettre entre cause quatre millénaires de philosophie chinoise.

 

J'objectais que malgré tout, il me semblait pourtant que ... et le ton monta !

 

Je me mis à craindre que cette discussion ne dégénère en dispute de couple et que d'ailleurs ma manière de faire l'amour arrive sur le tapis et qu'en conséquence elle me quittasse sur le champ.

 

Heureusement mon amie la psy m'administra une nouvelle preuve de la fulgurance de son esprit de synthèse.

 

Et nous en confluâmes que dorénavant les manuels scolaires relatifs à la philosophie chinoise traditionnelle contiendraient le paragraphe suivant:

" Il est clairement confirmé que l'émotion engendre la réflexion sauf dans le cas particulier de Spaulding qui ne passe pas par l'émotion pour accéder à  une réflexion qui n'a aucune espèce d'intérêt"

Partager cet article

Repost 0
diag-avec-la-psy.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Dialogue avec une psy ...
  • Dialogue avec une psy ...
  • : Echanges entre un dénommé Spaulding et une psychologue ... virtuelle.
  • Contact

Pages