Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 novembre 2010 7 07 /11 /novembre /2010 14:21

- Qu'est-ce que vous pouvez être narcissique Spaulding !

- Pourtant je suis en pleine crise auto-érotique

- Ah mais c'est pas très compatible.

J'vous explique: l'auto-érotisme c'est pour les petits et le narcissisme c'est pour les grands.

- Vous êtes sûr la psy ?

- Ben il parait

- Mais si on est à la fois auto-érotique et narcissique cela pose un problème à la théorie psychanalytique.

- Non c'est vous qui avez le problème enfin là vous en avez même deux. 

- Alors la thérapie va durer encore plus longtemps ?

- Oui vous auriez intérêt à prendre mon tarif d'abonnement plutôt avantageux dans votre cas avec un abattement de trente pour cent sur le prix des consults.

 

- Donc je peux pas être auto-érotique et narcissique ?

- Hé ben normalement vous êtes auto-érotique avant la formation de votre moi, et vous n'avez le droit d'être narcissique qu'une fois votre moi formé mais que bien que formé votre moi n'est pas vraiment très sérieux.

- Mon moi ne serait pas très sérieux ?

- Oui votre moi n'est sans doute pas totalement convaincu de l'utilité de l'amour objectal. L'amour objectal le gonfle un peu et donc il en tire peu de satisfaction.

- Attendez la psy,  c'est quoi l'amour objectal ?

- Ben c'est moi.

- Vous ?

- Oui Spaulding moi ! Pourquoi vous en avez une autre en piste ?

- Non, non la psy je vous assure vous êtes unique.

- Vous faites bien Spaulding je ne voudrais pas être plusieurs à former votre moi.

- Mais la psy je ne vous considère pas comme un objet. Je vous admire moi et je vous aime.

- Non vous ne m'aimez pas, vous me désirez c'est tout !

- Mais pourquoi ?

- Parce que ça m'arrange.

- Ça vous arrange ?

- Oui ça m'arrange. Le désir se remplace plus facilement que l'amour. Pour le désir on paye comptant. L'amour lui c'est du crédit et on rembourse souvent bien après que l'on ait perdu la jouissance du bien.

- C'est vrai qu'avec l'amour on est amené à rembourser.

En tout cas je vous admire la psy

- Oui justement Spaulding vous m'admirez trop. Dès fois il faut savoir casser ses idoles pour vivre pleinement les choses.

Pour les questions de sexe il ne faut pas avoir de tabou

- Ni de totem ?

- Le totem on peut en discuter ... si en fait il vaut mieux avoir un totem, mais un totem sans tabou.

Si vous restez dans le tabou alors vous régresserez jusqu'à l'auto-érotisme.

Restez dans le désir Spaulding.

- C'est vrai le désir c'est comme les casseroles on peut toujours les remplacer par des neuves, par contre l'amour, quand le feu a été trop fort, il en reste toujours un peu attaché au fond et il vous regarde avec un léger sourire du genre: " t'arrives pas à m'enlever, hein t'y 'arrives pas ..."

 

A propos de casserole il parait que c'est dans les vieux pots. .. La psy n'était pas à vraiment parler un vieux pot mais elle me démontra ce jour là toute l'étendue des possibilités de l'amour objectal et combien elles sont plus nombreuses et variées que celles de l'auto-érotisme.

Je ne sais pas si j'étais guéri de mon auto-érotisme mais en tout cas il avait trouvé son amour objectal.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
« - C'est vrai le désir c'est comme les casseroles on peut toujours les remplacer par des neuves, par contre l'amour, quand le feu a été trop fort, il en reste toujours un peu attaché au fond et il vous regarde avec un léger sourire du genre: &quot; t'arrives pas à m'enlever, hein t'y 'arrives pas ...&quot; »<br /> Eh bien je ne me souvenais plus de ce billet mais ta formulation imagée de l'amour-attachement est remarquable ! ;-)
Répondre
S
Bonsoir Françoise.<br /> tu es une personne attachante qui effectivement ne peut être oubliée. Je t'embrasse et t'aime.
L
<br /> "L'amour c'est du crédit et on rembourse souvent bien après que l'on ait perdu la jouissance du bien".<br /> <br /> Magnifique.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci à toi Luciole :-)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Dialogue avec une psy ...
  • : Echanges entre un dénommé Spaulding et une psychologue ... virtuelle.
  • Contact

Pages