Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 janvier 2012 7 01 /01 /janvier /2012 17:17

- Comment ça: " attention je t'aime", mais c'est très beau d'aimer Spaulding, c'est très épanouissant. Vous devriez essayer.

- J'ai déjà essayé la psy mais c'est trop douloureux, ça finit toujours mal.

- Mais non que ça finit pas toujours mal, ne prenez pas votre cas pour une généralité.

- La psy, vous êtes là pour m'aider et pas pour m'enfoncer encore plus.

- C'est vrai vous avez raison, mais que voulez vous tous ces gens qui viennent me voir pour raconter leurs malheurs j'en peux plus, j'en ai assez  et j'en deviens agressive.

- Vous n'aviez qu'à pas être psy. C'est vous qui l'avez voulu.

- Pas du tout moi je voulais être notaire et c'est mes parents qui m'ont obligée à être psy.

- Mais vous n'avez pas résisté a vos parents ?

- Si et pour cela j'ai vécu des moments très difficiles,  très durs. Et après il m'a fallu me reconstruire entièrement.

- Vous avez de la chance

- Comment cela j'ai de la chance ?

- D'avoir vécu des moments durs,

- J'ai de la chance d'avoir vécu des moments durs ! vous êtes pas bien Spaulding ?.

- Calmez-vous la psy, si vous aviez vécu comme moi plutôt des choses molles que dures vous n'auriez pas pu vous reconstruire.

- Des choses molles ? mais c'est quoi des choses molles ?

- Ben c'est des moments difficiles mais qui sont des moments mous.

- Et donc si on peut se reconstruire sur du dur c'est plus difficile sur du mou ?

- Ben oui on s'enfonce dans le mou surtout si on veut s'y appuyer.

- Et donc vous vous êtes encore dans le mou.

- Oui.

- Mais quand vous faites l'amour vous êtes aussi dans le mou ?

- Non parce que sinon je serai dans le dur.

- Hé bien ce serait une excellente raison pour   vous reconstruire ...

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Dialogue avec une psy ...
  • : Echanges entre un dénommé Spaulding et une psychologue ... virtuelle.
  • Contact

Pages