Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juillet 2014 1 14 /07 /juillet /2014 07:17

Isabelle, Spaulding, Eric et toute la troupe, à peine le rideau tombé, étaient tombés dans les bras les uns les autres.

Spaulding le metteur en scène les serrait un a un dans ses bras avec pour chacun un mot de felicitation.

Quand il arriva à Isabelle il ne dit rien. Ferma juste les yeux tout en l'entourant de ses bras. Il était heureux et ce bonheur qui parcourait son corps il le transférait à chaqu'un des acteurs qui avaient si bien contribués au succès du spectacle.

Spaulding n'avait pas fait que mettre en scène, il avait conçu et écrit cette piècequi lui tenait tant à coeur.

Oui il avait réussi. Il en ressentait une grande joie, un soulagement et un grand vide.

Il avait réussi. Que de chemin parcouru depuis le stage d'écriture de Réjane auquel il s'était inscrit et qui lui avait fait comprendre qu'écrire était non seulement possible mais devenait une obligation.Réjane l'impressionnait il en avait peur mais elle lui avait donné toute les clés pour réussir dans l'écriture.

- Tous dans ma loge !

S'était écriée Isabelle.en interrompant la rêverie de Spaulding. Oui tous dans la loge d'Isabelle pour fêter ça !

Quand il entra dans la loge Spaulding fut acceuilli par des battements de mains et des Spaulding! Spaulding ! Plein d'émotion il monta sur la table de maquillage, d'un geste de la main demanda à Isabelle de l'y rejoindre et serrant sa taillle contre lui il commença son discours.

- Mes amis ! Merci. Merci à vous Merci à toi Isabelle, toi que j'ai rencontrée à ce stage d'écriture de Réjane et qui devint ma compagne qui m'encouragea à perévérer dans l'écriture, toi qui a toujours cru en moi. On dit que derrière un génie il y a toujours une femme, merci à toi Isabelle d'avoir été celle là pour moi ! Merci à vous Guy, Henry, Béatrice, Magalie, Florent et Sonia. Mais la réussite d'une pièce de théatre est bien sûr la réussite d'une équipe de comédiens mais c'est aussi la réussite de ceux qui oeuvrent dans l'ombre et qui chaque soir éclairent le spectacle. Merci à notre équipe technique et merci à son chef Lionel.

Au prononcé du nom de Lionel le visage d'Isabelle s'était détendu, Il rayonnait d'une beauté et d'un bonheur que Spaulding ne lui connaissait plus depuis longtemps. Le regard que portait Lionel sur Isabelle lui enfonça encore plus le mal en son coeur. Il comprit à ce moment là qu'il ne pourrait rien, rien contre l'amour que se portait Lionel et Isabelle.

Comment ? Pourquoi cette trahison que Spaulding découvrait ce soir là. Il était annéanti, brisé tandis qu'il serrait compulsivement dans sa poche la lettre qu'il venait d'écrire et où enfin il déclarait toute sa flamme et tout son amour à Lionel. .

Partager cet article

Repost 0
diag-avec-la-psy.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Dialogue avec une psy ...
  • Dialogue avec une psy ...
  • : Echanges entre un dénommé Spaulding et une psychologue ... virtuelle.
  • Contact

Pages