Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juillet 2014 6 12 /07 /juillet /2014 17:41

1942. Aéroport de Casablanca.

Sur le tarmac Humphrey Bogart regarde s'éloigner l'avion où se trouve la femme qu'il aime. L'avion roule sur la piste. Bientot il va disparaitre dans la nuit.

Plus tard Bogart entrera dans la résistance à l'armée allemande qui occupe la France durant cette deuxieme guerre mondiale. Il sera pris et mourra.

On dit que tout auteur de roman se projette dans son personnage principal. Cependant Spaulding n'est pas Bogart. Jamais il ne serait mort en faisant de la résistance et il aurait tout fait pour retenir sa belle.., à quoi cela sert de faire de la résistance quand la femme que l'on aime est partie.

Alors pour l'empécher de partir Spaulding se serait allongé sur la piste d'envol que l'avion allait prendre. Plutot mourir que de la laisser partir. Elle verrait bien si elle aurait le courage ou le coeur de l'écraser.

Mais dans l'avion, la belle, ne pouvait pas se douter du drame qui se préparait. D'ailleurs elle s'en foutait complètement tant elle était absordbée dans les bras de son amant et à satisfaire tout son plaisir.

Spaulding avait oublé que les avions ne font pas que rouler sur la piste et qu'à un moment ou à un autre ceux ci s'envolent définitivement vers leur destinée.

Spaulding aurait juste vu une énorme carcasse mérallique passer au dessus de lui dans un bruit infernal.

Spaulding serait resté incosolable de cette séparation dont désespérément il cherche depuis à faire le deuil ... en écrivant des polars..

Partager cet article

Repost 0
diag-avec-la-psy.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Dialogue avec une psy ...
  • Dialogue avec une psy ...
  • : Echanges entre un dénommé Spaulding et une psychologue ... virtuelle.
  • Contact

Pages